Lettre du Mois

Si vous souhaitez vous inscrire à la Lettre du Mois et être informé par mail de sa parution sur le site, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci dessous.

:
:
:
:

« Vous ne guérirez pas de vos maladies : ce sont vos maladies qui vous guériront »

Citation  de CG. Jung

Voici un message interpelant que je vous propose d'aborder avec vous dans les mois qui viennent pour poser un regard différent sur nos maux, nos difficultés de vie, nos symptômes, nos maladies.

Tenter de donner sens, ou d’écouter l’invitation de la Vie à travers eux est une réflexion qui me tient à coeur depuis longtemps.

La maladie n'est pas une punition: la maladie n'est pas le résultat d'un conflit non résolu: la maladie est la manifestation de quelque chose que nous ne pouvons pas mettre en vie, quelque chose de notre singularité que nous ne mettons pas au monde: c'est l'expression d'une restriction du Vivant en nous: si nous accueillons nos symptômes et maladies en identifiant le message qu'elles nous soufflent à l'oreille, le Vivant se révèlera en nous dans son plein potentiel et nous trouverons la paix....(même si tous les signes biologiques de la maladie ne disparaissent pas). La maladie est là pour nous guider sur le chemin de la guérison qui est la Vie qui s'exprime librement. Guérir c'est être vivant et mettre au monde l'être unique que nous sommes.


L'onglet  « Aide en ligne » ci dessus sur mon site Internet est aussi là pour accueillir vos questionnements dans ce sens et j'y répondrai avec plaisir.