Acouphènes avec hyper ou hypoacousie

Vermeylen
25-02-2019
Les acouphènes, beaucoup en souffrent au point qu'il existe Belgique Acou
phènes. Ils sont difficiles à soigner car multifactoriels et souvent conjoints à
de la perte d'audition. Monsieur Rességuier a-t-il abordé cette question et si oui a-t-il proposé un traitement ? Les conseils pleuvent : rigidité des tympans, durcissement de l'oreille interne, liens avec les ATM ... Qu'en dites
vous ?
Sophie Hautain Nélis
25-02-2019
Bonjour,
Oui les acouphènes ont de multiples origines, connues et encore inconnues. Elles apparaissent à un moment précis de la vie, qu'il est important d'identifier car ce moment a été stressant et symboliquement "inaudible". Nous avons donc quelque chose à comprendre à travers cet événement.

En Bioanalogie, approche créée par Jean Philippe Brébion, il décrit les acouphènes comme une invitation à arrêter d'écouter ce qui vient de l'extérieur, pour revenir à notre vérité profonde, la seule juste pour l'être unique que nous sommes.

Et le travail en Méthode Rességuier revient sans cesse à écouter tout ce qui se passe en nous et suivre le fil de la vie et donc de la guérison qui s'exprime en nous que nous pouvons retrouver en exerçant une relation consciente à nous même, dans toutes les dimensions de notre être. Cette Méthode ne traite donc pas un symptôme particulier mais nous apprend à acquérir une autre relation à nous même et donc au monde, chacune de nos cellules étant l'expression d'un tout. Et ainsi progressivement, ou les acouphènes disparaitront, ou nous seront en paix avec elles, ou chaque fois qu'elles s'intensifieront, ce sera une occasion de réajuster notre attitude pour revenir plus en dedans de nous, nous dépouiller du passé et accueillir ce qui est, sans vouloir une autre réalité que celle qui est là.

L'ostéopathie et la nutrithérapie aident aussi parfois à diminuer ou supprimer les acouphènes assez récentes qui peuvent apparaitre après un choc ou un blocage crânien.

Voilà ce que je peux vous dire de ce symptôme et reste à votre disposition si vous souhaitez l'aborder en consultation chez moi.

Réagissez:

:
: