Hernie hiatale

marie pierre
29-07-2016
bonjour Sophie,j ai eu une epaule gelee il y a cinq ans et apres avoir consulter de nombreux therapeutes je n ai pas recupere completement , ce matin j ai consulte un osteopathe qui m a diagnostique en plus une hernie hiatale ,j ai lu que l on pouvait redescendre l estomac par une pratique osteopatique pouvez vous me donner votre avis et me dire si cet acte est de vos competences ou me conseiller un praticien dans mon secteur la bourgogne franche comte
j ai lu qu il fallait perdre du poids ce qui est mon cas j ai quinze kilos de plus depuis que j ai arrete de fumer et puis j ai lu aussi qu une mauvaise sangle abdominale et des sequelles operatoires notament scelioscopies et cesarienne pouvaient favoriser ce glissement de l estomac quel est votre avis s il le faut je me deplacerait jusqu a vous car j ai a coeur de guerir dans l attente je vous suis reconnaissante de me lire ,recevez toute ma gratitude.
Sophie Hautain Nélis
30-07-2016
Bonjour Marie Pierre,

Vos deux problèmes d’épaule et de hernie hiatale peuvent être liés, ou non : s’ils le sont c’est par voie fasciale et un ostéopathe peut vous aider : je ne peux pas vous donner de nom, ne vivant pas en France. Mais si cet ostéopathe consulté vous en parle il doit être à même de vous traiter.

Pour l’épaule, il faut voir les aspects mécaniques articulaires,tendineux, fasciaux jusqu’à l’omoplate, la colonne, le bassin, le thorax… Ne pas se limiter à traiter l’épaule. Il faut équilibrer les problèmes viscéraux en lien avec l’épaule (souvent le foie pour l’épaule droite et l’intestin à gauche) : tout cela est de la compétence de l’ostéopathe. Et il faut régler les problèmes émotionnels associés (colère, rancœur…). Il faut mettre en conscience l’importance de vous respecter dans les relations humaines.
Sur le plan nutritionnel il faut désacidifier votre corps et assouplir vos tissus avec de bons acides gras : la silice liquide est aussi intéressante : consultez un nutritionniste.

Pour la hernie hiatale, oui l’ostéopathe peut vous aider par des techniques viscérales de descente de l’estomac, des techniques de restauration du mouvement inhérent à l’estomac,un travail sur l'innervation, mais en parallèle il doit vous aider à perdre du poids, à régler votre flore intestinale (trop de flore donne une poussée ascensionnelle sur l’estomac), voir votre posture, vos habitudes positionnelles (travailler les bras en l’air, dormir les bras en l’air, tout cela remonte l’estomac).
Il faut vous rééduquer dans votre manière de manger, dans le calme, sans parler, sans boire de gazeux, en mangeant 5 fois de petites quantités plutôt qu’un seul gros repas par jour, en mâchant correctement (20 fois chaque bouchée).
La hernie hiatale est la remontée de l’estomac au travers de l’œsophage : c’est donc comme un retour vers l’extérieur de ce qu’on tente d’avaler et de digérer : symboliquement, cela demande donc de prendre du recul par rapport aux événements passés, laisser dans le passé ce qui appartient au passé.

Et ces deux problèmes attirent votre attention vers le haut du corps, alors qu’il est peut être important de redescendre dans votre bassin, pour vous enraciner là dans le présent, rejoindre la Source de ce qui vous anime et active votre canal central au cœur de votre corps par où circule votre processus de transformation et de guérison. La césarienne dont vous parlez nous indique peut être que déjà à cette époque la présence à votre bassin était difficile pour l’aider à s’ouvrir et laisser passer votre bébé.
Cette approche, c’est le travail Rességuier qui pourrait vous amener cette compréhension : pour cela cherchez un thérapeute Rességuier proche de chez vous qui vous guidera, ou demandez un nom à info.europe@institutresseguier.com.
Je pourrais bien sur vous y accompagner mais cela demande plusieurs séances : ce n’est donc pas réaliste en terme de déplacement.
Si vous vous enracinez dans votre bassin, vous enracinerez le haut du corps dans une base solide, personnelle, stable : votre estomac redescendra, et vos gestes envers les autres seront plus fluides et respectueux de vous.

Voilà Marie Pierre un ensemble de suggestions, bien sur incomplet au sujet de vos deux problèmes qui n’en sont peut être qu’un.
Faites vous confiance dans votre potentiel de transformation et trouvez les bonnes personnes autour de vous pour vous accompagner dans cette exploration.
Si nécessaire, revenez vers moi si je dois compléter l’information dans un sens que vous me préciserez. Bon chemin.
Marie pierre
16-08-2016
merci Sophie, vous m etes tres sympatique,et votre reponse est tres complete vous m aidez beaucoup et je vous souhaite egalement la joie et la serenite

Réagissez:

:
: